jeudi 21 juin 2007

Night fever...


Un petit haut dos nu en satin beige....
Prix: 35 euros

Jupes boules





Les jupes qui seront en vente sont des grandes tailles mais avec ma maman coud les retouches ou commandes sont possibles...
Prix: 3O euros

Retour en enfance

Un manteau en velours côtelé vet aux motifs plutôt enfantins
Parfait pour mettre une touche de gaiété dans le ciel gris de Paris
Prix: 90 euros


Un sac besace dans le même esprit avec des moutons qui se balladent sur une pelouse rose fushia.
Prix: 25 euros

Almodovar


Voilà une des pièces que vous pourrez trouver samedi.
Personnellement le tissu me fais penser aux ténues hautes en couleurs des heroïnes des films d'Almodovar. Alors si vous voulez rentrer dans la peau de Carmen Maura, Penelope Cruz ou Rossi di Palma...
Jupe asymétrique, trois plis sur le devant, en coton, deux gros boutons blancs et un bouton pression à l'intérieur.
Prix: 45 euros

VENTE PRIVEE....

J'avais commencé ce blog en disant que je ne voulais pas garder toutes les merveilles de "ma maman coud" pour moi toute seule. C'est pour cela que je t'offre la chance oh toi lectrice d'acquérir une des merveilleuses pièces de "ma maman coud".
SAMEDI 30 JUIN à partir de 10H00 VENTE PRIVEE de "ma maman coud"
Pour connaître adresse, code, numero de téléphone et autres envoyez-moi un mail à vanou_s@yahoo.fr
J'éspère mettre sur le blog une grande partie des vêtements qui seront en vente samedi 30 pour vous mettre l'eau à la bouche.
Toutes les pièces sont des modèles uniques mais comme "ma maman coud" est une vraie couturière vous pouvez aussi passer commande si vous tombez amoureuse d'un vêtement qui aurait déjà trouvé une propriétaire.

dimanche 17 juin 2007

Ingénue ...


"Ma maman coud" n'avait pas le patron de cette robe.... mais astucieuse comme elle est il ne lui fallait pas plus que le patron d'un cache coeur. Pour une robe portefeuille il lui suffisait de rajouter de la longueur....Eh voilà le résultat: une jolie petite robe faussement ingénue (type maîtresse d'école) avec un décolleté discret mais profond!

dimanche 27 mai 2007

Le tee shirt XXL revisité



Un tissu qui trainait depuis un bout de temps... des motifs géometriques, des couleurs bien 70's ... mais que faire???

Bah voilà sans patron, juste avec une vague idée dans la tête "ma maman coud" s'est lancée dans la pièce maîtresse de cet été; j'ai nommé "la robe tunique ample".

A porter c'est un vrai régal car le jersey est tout doux et la coupe de la robe permet de manger une demi-douzaine de macarons sans que ce pêché de gourmandise n'ait de conséquence regrettable sur mon allure.

Faussement ingenue cette robe est tout de même un brin sexy ne serait-ce que pour sa longueur. Et c'est là ou je dis: ENFIN. "ma maman coud" a réussi à créer une robe dans laquelle je me sente sensuelle tout en ayant la délicieuse impression d'être dans un tee-shirt XXL.

lundi 14 mai 2007

quelques explications...

Ca faisait longtemps que ça nous trottait dans la tête.... alors voilà je me jette enfin à l'eau!
Ma maman est depuis quelques temps au commande d'une super machine... une machine incroyable qui fabrique des vêtements. Des idées plein la tête elle n'arrête plus de créer des jupes, des tuniques en veux-tu en voilà, des pantalons, des sacs....
Et moi dans l'histoire? Ben, j'ai d'abord été la plus grande bénéficiaire de ce talent caché. Adieu H et M et autre Zara, ma maman coud j'ai dit et elle coud en premier lieu pour sa fille dingue de fringues.
Petit à petit, je lui ai donné des petites idées, je lui ai fait part de mes envies du moment. Alors voilà je suis comme l'associé qui fait pas grand chose mais qui est là. Celui qui ne sait pas faire mais qui aime mettre son grain de sel... Et puis, je me suis dit que c'était sans doute très égoïste de garder toutes ces merveilles pour moi alors...